Covid ou pas Covid : l’aide alimentaire s’organise en Ile-de-France
Alors que l ´association L’AOAM de Corbeil-Essonnes vient d’annoncer un grand plan d’aide alimentaires en lien avec des commerçants. Elle est déjà à pied d’œuvre dans les quartiers populaires, aux côtés des communes, pour distribuer des paniers repas aux familles en difficulté, les personnes âgées, les étudiants, et toutes et celles et ceux qui sont dans le besoin.
La crise Covid-19 a mis en difficulté de nombreux Franciliens qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins élémentaires, et notamment alimentaires. l'Association AOAM en partenariat avec L’AOP, ESPOIR 13, SOLID’ARMY, JEUNES CHARITY FRANCE, SAISON II, a organisé plusieurs collectes devant quatre magasins de Corbeil-Essonne, LIDL, INTERMARCHÉ, LEEDER PRICE, LE COLLECTIF DU MIN DE RUNGIS et H MARKET de FLEURY, seulement au cours de trois weekends de solidarité durant lesquels, elle a fait appel à la grande générosité du grand public qui a répondu très favorablement plus de quatre cents colis préparer.
Un maximum de partenaires au tour de cette initiative
Plusieurs dizaines de bénévoles Corbeil - Essonnois et des associations nommées ont aussi été mobilisés le temps de ces weekends solidaires, collectant denrées alimentaires et produits d'hygiène.
Nos remerciements s'adressent tout particulièrement à l'ensemble des donateurs, aux directeurs des magasins cités, ainsi qu'à tous les bénévoles des associations, mobilisés tout le long de l'opération a t-il-dis le Président MR YAKOUBI Ahmed.
R.ELM
Fincom TV www.aidh-infos.fr