Le mot du président

 Agir concrètement en faveur de l’éducation avec une association  experte pour un résultat visible et pérenne sur les populations 

Rachid EL MAHDI le Président

«Nos actions permettent d’orienter et d’accompagner les riverains dans leurs démarches administratives et institutionnelles, ainsi que prévenir et aider à la résolution des conflits de la vie quotidienne par la médiation et le dialogue, cela grâce à des missions plus cadrées, une meilleure articulation avec les autres partenaires (les autorités, travailleurs sociaux, etc.), et la mise en place progressive de formations spécialisées.»

Nos Partenaires yes

https://www.cget.gouv.fr/

Catégories

Equipes

 

 

Publié par R. Elm AIDH

« Oser parler en atelier demande un premier pas ! ». C’est pourquoi l’association initiative développement humain en collaboration avec la caf de l’Essonne à organisé un  atelier-débat sur le  thème des démarches administratives caf.fr, au centre Relais citoyen des Tarterêts   à Corbel-Essonne.
Vous êtes allocataire ou Vous n'êtes pas allocataire.

 C’est dans le cadre du projet « Rencontrons-nous » pour instaurer un échange franc et sincère entre les animateurs de caf et des différents groupes des personnes et présidents d’associations, vivantes avec handicap manque d’informations sur le système caf.fr.

Par AIDH
Par AIDH

Par AIDH

« A combien évaluez-vous le nombre de personnes qui n'accèdent pas aux droits dont elles pourraient bénéficier ? »

A l’autre extrême, en matière de revenu de solidarité active (RSA), selon les estimations, 70% des gens qui peuvent en bénéficier en bénéficient effectivement, et donc, on estime à une trentaine de pourcents les personnes qui ne connaissent pas ou ne recourent pas à leurs droits.

Dans le cadre d’un mouvement social (celui des pères divorcés, du rôle des assistances sociales et de la formation) puis développée par un groupe de professionnels de caf.

Enfin rien ne vous interdit de connaître tous vos droits et avantages.
Restez informé gratuitement avec la caf.fr

Par AIDH

Par AIDH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article