Corbeil-Essonnes 31/10/2018 : Rencontres amicales et informelles pour dialoguer et échanger
À Corbeil comme ailleurs, La pauvreté a fortement progressé avec l’accentuation des difficultés économiques liées à la crise financière. Le nombre de pauvres a augmenté considérablement. Le seuil de pauvreté, soit pour une personne seule ou un couple avec ou sans enfant.
Au Relais Citoyen des Tarterêts, Dans le cadre Associatif l’association Initiative Développement Humain a organisé une rencontre sur le thème l'accès aux droits en présence de Chef de projet Politique de la Ville à la mairie de Corbeil-Essonnes, M. Nassim Safa, Mme Tracy Keita, adjointe au maire de Corbeil-Essonnes et les pères de famillede la ville.
Cette rencontre où on échange autour des pratiques portées par des papas et les invitées, en tant que citoyen. Écoute et circulation de la parole y sont de rigueur ! Sous les thémes.
- Minima sociaux : le Revenu de solidarité active (RSA), l’Allocation spécifique de solidarité (ASS), l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l’Allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).
- Prime d’activité.
- Prestations maladie : la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
- Prestations familiales : les Allocations familiales, l’Allocation soutien familial, le Complément familial, l’Allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant.
- Aides au logement : l’Allocation de logement sociale, l’Allocation de logement familiale, l’Aide personnalisée au logement.
- Sans oublié l’éducation de nos enfants.
La rédaction
Rachid EL MAHDI
AIDH