Le mot du président

 Agir concrètement en faveur de l’éducation avec une association  experte pour un résultat visible et pérenne sur les populations 

Rachid EL MAHDI le Président

«Nos actions permettent d’orienter et d’accompagner les riverains dans leurs démarches administratives et institutionnelles, ainsi que prévenir et aider à la résolution des conflits de la vie quotidienne par la médiation et le dialogue, cela grâce à des missions plus cadrées, une meilleure articulation avec les autres partenaires (les autorités, travailleurs sociaux, etc.), et la mise en place progressive de formations spécialisées.»

Nos Partenaires yes

https://www.cget.gouv.fr/

Catégories

Equipes

 

 

Publié par AIDH

Mme Nada BAKKALI HASSANI, consul Général du Royaume du Maroc à Orly

Mme Nada BAKKALI HASSANI, consul Général du Royaume du Maroc à Orly

Dans le cadre d’une prise de contact avec le tissu associatif marocain des  départements de L'Essonne (91), Seine et-marne marne (77) et Val de marne (94).

 « Cette initiative s’inscrit dans la vision d’ensemble qui constitue la matrice de notre projet sociétal, modèle bâti sur les principes de démocratie, d’efficacité économique, de cohésion sociale et de travail, mais aussi Répondre aux attentes et aux besoins des Marocains du monde (MDM). Et aussi faciliter le dialogue entre les générations et les institutions Marocaines. Une forme d’échanges que les sociétés actuelles ont perdus de vue depuis longtemps. Mais ne l’ont-ils jamais vraiment expérimentée.

A peigne quelques mois, Mme Nada BAKKALI HASSANI, arrivée en France en tant que consul Général du Royaume du Maroc à Orly permet de confronter les avis et de débattre en direct d’un sujet, « une notion de respect de la parole et de l’avis de l’autre. Une volonté d’écoute et de compréhension. On se nourrit toujours de l’avis de l’autre et, à son contact.

Le  débats riche et intéressante, plus d’une centaine de personnes des Franco-Marocaines de toutes générations femmes et hommes, représentants d’associations ont apporté des témoignages sur les difficultés souvent rencontrées.

Être à l’écoute de leurs attentes et ambitions. Apporter des réponses adéquates aux demandes de notre communauté. Favoriser des liens d’amitié et de coopération entre associations

Être à l’écoute de leurs attentes et ambitions. Apporter des réponses adéquates aux demandes de notre communauté. Favoriser des liens d’amitié et de coopération entre associations

Mme Nada BAKKALI HASSANI nous a rassurés. Elle est aussi très attentive aux activités des Marocains de leur rôle d’acteur pour les opportunités de développement. UNE VOLONTÉ D’ÉCOUTE ET DE COMPRÉHENSION:

  • Être à l’écoute de leurs attentes et ambitions.
  • Apporter des réponses adéquates aux demandes de notre communauté.
  • Favoriser des liens d’amitié et de coopération entre associations.

Plusieurs associations se sont montrées volontaires pour contribuer à des actions plus solidaires, des partages d’informations et d’échanges à travers des rencontres périodiques.

La plateforme ZUGHER se propose de mettre à la disposition des associations une plateforme numérique pour une meilleure coordination et circulation des informations entre les associations.

 

Rachid EL MAHDI 

AIDH Journaliste freelance  U.P.F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article