Le mot du président

ENSEMBLE METTONS FIN AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !   Rachid EL MAHDI le Président

«Nos actions permettent d’orienter et d’accompagner les riverains dans leurs démarches administratives et institutionnelles, ainsi que prévenir et aider à la résolution des conflits de la vie quotidienne par la médiation et le dialogue, cela grâce à des missions plus cadrées, une meilleure articulation avec les autres partenaires (les autorités, travailleurs sociaux, etc.), et la mise en place progressive de formations spécialisées.» " "Tel que" la formation de la Médiation et gestion des conflits.

Nos Partenaires 
yes

Bruno Piriou, Maire de Corbeil-Essonnes,

https://www.cget.gouv.fr/

Catégories

Equipes

 

 

Publié par AIDH

Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne - Association Loi 1901 Retrouvez l'agenda complet sur le site Internet du CRPVE en cliquant ici CRPVE, 1 bd de l'Ecoute-S'il-Pleut, 91000 EVRY - 01 64 97 00 32 - www.crpve91.frCentre de Ressources Politique de la Ville en Essonne - Association Loi 1901 Retrouvez l'agenda complet sur le site Internet du CRPVE en cliquant ici CRPVE, 1 bd de l'Ecoute-S'il-Pleut, 91000 EVRY - 01 64 97 00 32 - www.crpve91.fr

Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne - Association Loi 1901 Retrouvez l'agenda complet sur le site Internet du CRPVE en cliquant ici CRPVE, 1 bd de l'Ecoute-S'il-Pleut, 91000 EVRY - 01 64 97 00 32 - www.crpve91.fr


« Ancrés dans la réalité de nos territoires, nous accompagnons depuis vingt-cinq ans les acteur.rice.s à faire la ville ensemble, à faire plus et mieux, là où il y en a le plus besoin.

Les quartiers ne sont pas le problème. Leurs habitant.e.s, s'ils/elles connaissent de réelles difficultés, sont porteur.euse.s du devenir de notre société.

C'est pourquoi, nous, directrices et directeurs des centres de ressources, invitons à poursuivre une action au service d'une politique de la ville qui renforce la solidarité entre territoires, en mobilisant toutes les politiques publiques.

À l'heure de cette grande mobilisation nationale, habitant.e.s et acteur.rice.s peuvent compter sur notre engagement pour se réapproprier et diffuser une image juste et positive des quartiers populaires. » 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article